Si vous voulez recevoir nos informations, merci de nous laisser votre contact

Se você quiser receber nossas informaçoes, por favor fale quem é você....

site réalisé par Aurélie & Verioca en accord avec Catavento, 12 rue du Pôle Nord 75018 Paris, siret 51423879900019
édité par wix (www.wix.com)

Ils nous soutiennent... / Eles nos apoiam...

 

Pas à pas - le 2ème album

12 titres enregistrés entre la France et le Brésil.

9 chansons entièrement inédites et écrites à 4 mains : Verioca toujours à la musique et Aurélie aux textes en français ou en portugais.

3 versions françaises de grands compositeurs brésiliens dont l’étonnant À la dérive, adapté de Lôro, l’oeuvre instrumentale du génial Egberto Gismonti.

Des textes qui évoquent les petits bonheurs du quotidien, le chocolat à qui il est bon de dire adieu de temps en temps, une histoire d’amour qui se termine et une autre qui commence...

Un album qui compte la participation de grands noms de la musique brésilienne d’aujourd’hui :  Joyce Moreno, Luis Filipe de Lima, Flor de Abacate, Swami Jr. et  des talents de la scène actuelle française : Zé Luis Nascimento (Mayra Andrade, Sébastien Tellier, Titi Robin), Stéphane Edouard (Sixun), Médéric Bourgue (Mônica Passos, Célia Reggiani), Thomas Vahle (Mory Kanté), sans oublier Osman Martins au Cavaquinho, Cléa Thomasset à la flute et  Marco Ruviaro au bandolim.

Ce qu'ils disent de “Pas à pas“


"La première est chanteuse, la seconde l’accompagne à la guitare et du bout des lèvres, adepte de sensations percussives organiques et boisées : les deux Françaises prolongent leur rêve brésilien sur l’album Pas à pas, au croisement de la ballade et de la bossa, de la douceur et du swing, avec des chansons primesautières et aériennes."
Anne Berthod. TÉLÉRAMA SORTIR (Novembre 2015)

"Ce second album continue de creuser le sillon d’une musique rêveuse et raffinée, butinant avec talent les plus belles fleurs de la chanson française et du répertoire musical brésilien. (...) Pas à pas recèle de purs moments de grâce, comme sur le nostalgique “no caminho do mar“, l’hilarant “chocolat for (H)all ou encore le bouleversant “À tout ce qui nous lie“, petit chef d’oeuvre d’épure et de sensibilité."
Didier Delarue. QUE TAL PARIS ? (Novembre 2015)

"Leurs voix s’accordent avec une grâce juste soutenue par la complicité de musiciens des deux pays, alternant lead et choeurs, paroles narratives et onomatopées, sur un répertoire de samba francophone et lusophone. (...) Un deuxième album, rayonnant et fraternel, danse avec douceur, coloré de petits bonheurs simples."
Vanessa Fara. LA TERRASSE (Novembre 2015)

 

"(...) Un CD aux couleurs du Brésil réalisé par deux artistes auteur-compositeurs françaises. (...) Les 12 chansons de l’album, entièrement inédites, ont le swing, l’harmonie et le rythme de la musique brésilienne. Elles sont magnifiquement bien interprétées, avec une voix limpide, chantée en français et en portugais. Un disque pour se détendre, à écouter sans modération. (...)"
Carlos Perreira. LUSOJORNAL (28 octobre 2015) 

 

“Je viens d'écouter votre CD "Pas à pas" que l'on m'a remis récemment, et je me suis régalé. C'est bien chanté, bien accompagné, ça swingue, et, chose rare, les mots français épousent le rythme et la mélodie avec bonheur. Les couleurs sont variées. Cela va de la poésie au sentiment et à la fantaisie (Le chocolat, excellent!). Bref, c'est chouette, ça fait plaisir (...) ça me fait beaucoup de bien. Il est rare que je garde les albums qu'on me demande d'écouter, mais celui-là, je vais le garder et le réécouter !“
Claude Lemesle. parolier

Deuxième album paru en novembre 2015
 

Soutenu par :

L'ADAMI, la SPPF, le Bureau Export, la SPEDIDAM

 

Distribué par InOuïe Distribution en France

Distribué par Tratore au Brésil

Découvrez l'album “Pas à pas“ - Aurélie & Verioca
00:00 / 00:00

Pas à pas au Brésil

L’album “Pas à pas“  est sorti au Brésil en avril 2015 sous le label GENESIS et distribué par Tratore. Une tournée de 11 dates dans les Etats de Rio, São Paulo et Minas Gerais  a été saluée par les plus grands critiques musicaux.

 

 

Il est brasileirissime le son des françaises Aurélie & Verioca. Entre sambas, choros et baiões, le duo présente neufcompositions personnelles composées de tons verts et jaunes. En matière de swing, les françaises montrent qu’elles comprennent mieux le Brésil que nombre de brésiliens. (...) Composant en duo et harmonisant sa voix avec celle d’Aurélie, les deux font, en chantant en français et en portugais, un disque brésilien.

Beito Feitosa au sujet de “Pas à pas“ dans Ziriguidum (Mai 2015)

 

Le nouveau disque de Aurélie & Verioca, duo français passionné par le samba, choro et baião. (...) Suffisamment bon pour compter avec l’approbation de Egberto Gismonti (qui a vu son “Lôro“ mis en paroles et rebaptisé “À la dérive“), Joyce Moreno (dont le thème instrumental “For Hall“ est devenu “Chocolat for (H)all“ et Swami Jr. (compositeur de “Le temps d’un samba mis en vers français par Aurélie). Joyce (voix), et Swami Jr. (guitare 7 cordes) participent à leur titre respectif, dans un disque enregistré à Paris, en Bretagne, à Rio, São Paulo et Belo Horizonte, avec des musiciens français et brésiliens.

Antônio Carlos Miguel dans son blog O Globo (Mai 2015)

 

Pendant des décennies, la bossa nova a été le ticket d’entrée esthétique des musiciens étrangers dans notre pays. Comme l’indique le titre de leur deuxième disque “Pas à pas“, les françaises Aurélie & Verioca ont choisi des chemins différents...

Tarik de Souza au sujet de “Pas à pas“ dans CARTA CAPITAL (Juillet 2015)