_39A9714-4 recadré.jpg

À propos

Aurélie et Verioca baladent depuis 10 ans leurs chansons sur un fil suspendu entre la France et le Brésil…

Quelques éléments de biographie...

Aurélie Tyszblat et Verioca Lherm se rencontrent en 2001. La première, qui est née et vit à Paris, poursuit à l’époque une carrière de scénariste alors que la seconde, originaire du Cantal et résidant à Montpellier, prépare son 2ème album solo. Elles ont en commun un immense amour de la musique du Brésil et commencent à écrire leurs propres chansons à 4 mains. Verioca compose et Aurélie écrit les paroles à partir de la musique.

En 2011, elles enregistrent leur premier album “Além des nuages “, lauréat de l’aide à l’autoproduction de la Sacem, avec les participations de Guinga, Phi- lippe Baden Powell, Casuarina, Pierrick Hardy, Khalid Kouhen...

En 2015, elles sortent en France et au Brésil leur 2ème album “Pas à pas“ avec le soutien de l’Adami et de la SPPF.


Entre 2014 et 2017 elles sont invitées à participer à l’album “Ça, c’est bossa“ des P’tits loups du jazz (Enfance et musique) et enregistrent un titre sur l’album de Eduardo Gudin “Noticias dum brasil“.

Elles intègrent le catalogue des Jeunesses Musicales de France avec le spectacle ANDANDO issu du répertoire de leurs 2 albums et joueront ce spectacle devant plus de 20.000 enfants dans la France entière.

depuis 2012, elles font une tournée par an au Brésil notamment à travers le très disputé circuit des centres culturels SESI et SESC.

 

En 2019, elles sortent leur troisième album “Uatu“ soutenu par la SPPF, l’ADAMI, le FCM.

En 2021, elles présentent pour la première fois leur spectacle au festival off d’Avignon à l’Atelier florentin.

« Aurélie, voix claire et mélodieuse, chante en français ou en portugais des poèmes qui swinguent et des sambas bohèmes, Verioca l'accompagne à la guitare et du bout des lèvres, telle une femme orchestre friande de sensations percussives et boisées. On est séduit, forcément »

                                                             - TÉLÉRAMA  f f f

Photo : Pedro Lombardi